Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delicesdeprincesse.over-blog.com

delicesdeprincesse.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog delicesdeprincesse,je partage avec vous ma cuisine au quotidien sucrée et salée,recettes d'antan et d'aujourd'hui !!!! Je m'appelle Assia, Ingénieur Principal et détentrice du blog culinaire delicesdeprincesse, j’essaye de partager avec vous des plats typiques de ma région qui est Annaba (Bône), des recettes familiales simples que j’ai appris sur le tas et qui m’ont étaient transmises par ma chère mère et mes deux grands-mères paternelle et maternelle et qui m’ont donné ce gout de la cuisine


TRANCHES AUX POMMES

Publié par ASSIA sur 18 Octobre 2013, 21:57pm

Catégories : #Mignardises et Petits gateaux

Bonjour tout le monde,je continue dans la catégorie des gâteaux aux pommes avec ce dessert gourmand et facile à préparer,de savoureuses:

TRANCHES AUX POMMES

TRANCHES AUX POMMESTRANCHES AUX POMMESTRANCHES AUX POMMES

PÂTE   - 150grs de Beurre * 100grs de Sucre * 01 sachet de sucre vanillé * 03 Oeufs * le Zeste râpé d'un citron * 01 Pincée de Cannelle * 300grs de Farine * 03 c à café rases de levure chimique.

 

GARNITURE  - 01Kg de pommes * 02 Jaunes d'oeufs * 100grs de sucre * 02 sachets de sucre vanillé * 02 c à soupe de Jus de Citron * 03 c à soupe de Confiture d'Abricots * 100grs d'Amandes mondées et moulues * 50grs de Raisins secs.

 

** Battez le beurre en crème et ajoutez peu a peu le sucre,le sucre vanillé,les œufs,le zeste et la cannelle.Incorporez le mélange tamisé farine-levure et travaillez bien le tout.

** Abaissez la pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson.Si la plaque n'a pas de bord repliez le papier de telle sorte que la pâte ne puisse couler.

** Pelez les pommes.enlevez le coeur et les pepins et coupez-les en tranches fines.Battez en mousse les jaunes d'oeufs, le sucre ,le sucre vanillé et le jus de citron.Ajoutez la confiture d'abricots,les amandes,les raisins secs et les pommes.Melangez le tout et étalez cette preparation sur la pate.Faites cuire 40 min a four chaud.

** Coupez le gateau en  petits carrés et décorez d'une cerise confite.

!!!BONNE DEGUSTATION!!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents