Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delicesdeprincesse.over-blog.com

delicesdeprincesse.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog delicesdeprincesse,je partage avec vous ma cuisine au quotidien sucrée et salée,recettes d'antan et d'aujourd'hui !!!! Je m'appelle Assia, Ingénieur Principal et détentrice du blog culinaire delicesdeprincesse, j’essaye de partager avec vous des plats typiques de ma région qui est Annaba (Bone), des recettes que j’ai appris sur le tas et qui m’ont étaient transmises par ma chère mère et mes deux grands-mères paternelle et maternelle et qui m’ont donné ce gout de la cuisine


CONFITURE DE COINGS

Publié par ASSIA sur 29 Novembre 2013, 21:40pm

Catégories : #CONFITURES ET PATES DE FRUITS

Bonjour a toutes et a tous;

Après une longue absence de quelques semaines je suis heureuse de vous retrouver et alimenter mon modeste Blog.A vrai dire une des raisons de cette absence est le retour de ma mère des lieux saints de l'islam  ,enfin tant bien que mal tout s'est très bien passé.

Pour mon retour je vous propose l'incontournable;

*****Confiture de Coings****

CONFITURE DE COINGSCONFITURE DE COINGS

Ingredients:

- Une mesure de fruits coupés

- Une mesure de sucre

- 02 Citrons

- Eau

 

Préparation de la recette;

- Lavez les fruits,pelez-les,supprimez les pépins et les parties dures,coupez-les en quartiers ensuite en cubes,mettez les fruits coupés dans un récipient rempli d'eau citronnée.

- Mettre les fruits dans une marmite juste couverts d'eau,faites cuire

- Lorsque les fruits sont tendres égouttez-les,pesez-les et ajoutez la même quantité de sucre que les morceaux de fruits.

- Dans une cocotte en fonte mettre le sucre,couvrir d'eau de cuisson des fruits,ajoutez le jus de citron ainsi que les pépins noués dans une compresse.Portez a ébullition en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.

- Incorporez les morceaux de coings,remuez a l'aide d'une cuillère en bois,laissez reprendre l’ébullition et faites cuire a feu moyen (en évitant que la surface ne soit couverte d'écume) pendant 45-50 minutes en remuant de temps a autre.

- Entre temps faites stériliser vos pots a confiture et leurs couvercles dans un bain d'eau bouillante pendant 05 minutes.

- Laissez cuire votre confiture jusqu'à ce que les fruits commencent a prendre une belle couleur rosée

- Faites le test en versant une cuillère de confiture dans une coupelle froide mise préalablement 05 minutes au congélateur,la confiture doit couler doucement sans être tout a fait liquide

- Versez la confiture dans les pots propres,otez les salissures sur les bords et les cotés a l'aide d'une serviette humide

- Fermez les pots et retournez-les jusqu'à ce qu'ils soient complètement froids.

CONFITURE DE COINGS

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents