Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delicesdeprincesse.over-blog.com

delicesdeprincesse.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog delicesdeprincesse,je partage avec vous ma cuisine au quotidien sucrée et salée,recettes d'antan et d'aujourd'hui !!!! Je m'appelle Assia, Ingénieur Principal et détentrice du blog culinaire delicesdeprincesse, j’essaye de partager avec vous des plats typiques de ma région qui est Annaba (Bone), des recettes que j’ai appris sur le tas et qui m’ont étaient transmises par ma chère mère et mes deux grands-mères paternelle et maternelle et qui m’ont donné ce gout de la cuisine


CREME D'AUBERGINES AU SESAME(BABA GHANOUJ)

Publié par ASSIA sur 28 Janvier 2014, 20:20pm

Catégories : #Entrées

Bonjour, que diriez-vous d'une bonne entrée libanaise et qui accompagne volontiers vos grillades.Une purée d'aubergines a base de Tahin(sorte de pâte lisse à base de graines de sésame):

Crème d'Aubergines(Baba Ghanouj)

CREME D'AUBERGINES AU SESAME(BABA GHANOUJ)

INGRÉDIENTS: - 02 aubergines, - 03 c à soupe de Tahin(purée de sésame), - 02 gousses d'ail, - 04 c à soupe d'huile d'olive,- jus d’un demi citron, - 01 c à café rase de sel,piment fort séché.

CREME D'AUBERGINES AU SESAME(BABA GHANOUJ)

PRÉPARATION: - Faites chauffer le grill du four.

- Mettre les aubergines préalablement lavées et piquées a l'aide d'un couteau dans un plat, placez ce dernier sous le grill et faites cuire 30à40mn les aubergines en les retournant de temps en temps.

- Laissez refroidir,raclez l’intérieure des aubergines avec une cuillère.

- Mettre la chaire des aubergines dans un mixer,ajoutez le jus de citron,le tahin,huile d'olive,ail haché,sel et le piment fort,mixez le tout pour obtenir une purée lisse.

- Dressez la crème d'aubergines dans une assiette ou un bol,parsemez de piment fort séché et d'un filet d'huile d'olive.

- Servez frais avec du pain grillé.

*****BONNE DEGUSTATION*****

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents