Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delicesdeprincesse.over-blog.com

delicesdeprincesse.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog delicesdeprincesse,je partage avec vous ma cuisine au quotidien sucrée et salée,recettes d'antan et d'aujourd'hui !!!! Je m'appelle Assia. J'aime la cuisine, les voyages et la lecture.....Détentrice du blog culinaire delicesdeprincesse, je trouve le plaisir et la détente dans la cuisine et je ressens que tout le stress se dissipe en cuisinant, je partage avec vous des plats typiques de ma région qui est Annaba (Bône), des recettes familiales simples que j’ai appris sur le tas et qui m’ont étaient transmises par ma chère mère et mes deux grands-mères paternelle et maternelle et qui m’ont donné ce goût de la cuisine...J'ai acquis mes compétences culinaires par essais et erreurs et je pense qu'une bonne salade délicieusement fraîche et colorée peut-être aussi séduisante qu'un bon dessert délicieux....c'est une cuisine audacieuse et vibrante j’essaye de la garder honnête et classique, Merci de vous arrêter pour visiter! Prenez une tasse de café et restez un moment ...Bonne expérience !!


Mini-Tartelettes Chocolat-Banane

Publié par ASSIA sur 30 Janvier 2014, 16:33pm

Catégories : #TARTES ET TARTELETTES

Bonjour,,voici une recette simple et irresistible.Tout le monde va craquer pour ces miniatures gourmandises au gout chocolat-banane:

Mini-Tartelettes Chocolat-Banane

Mini-Tartelettes Chocolat-Banane
Mini-Tartelettes Chocolat-Banane

INGREDIENTS: ** Pate Sablée: clic:http://mini-tartelettes-a-la-creme-d-orange-zestes-d-oranges-confites

** Crème Ganache: - 150grs chocolat noir, - 75grs crème fraiche, - 25grs beurre, - 01 banane, - 01 sachet sucre vanille, - du pralin

PREPARATION: - Etalez votre pate sur une épaisseur de 05mm,decoupez des ronds a l'aide d'un emporte-pièce,façonnez-en des moules a tartelettes,piquez-les avec une fourchette pour eviter que sa gonfle,enfournez pendant 10 à 15 mn à 180°c.

- Coupez la banane en rondelles,deposez-les dans un plat,soupoudrez-les de sucre vanille,enfournez pendant 05mn.

- Preparez la crème ganache: dans une casserole mettre à bouillir la crème fraiche,hors du feu ajoutez le chocolat rapé et le beurre,melangez pour obtenir une liaison lisse et homogène.

- Dans chaque tartelettes deposez une rondelle de banane légèrement caramelisée,remplir de ganache,soupoudrez de pralin.

- Mettre au frais.

*****BONNE DEGUSTATION*****

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents