Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delicesdeprincesse.over-blog.com

delicesdeprincesse.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog delicesdeprincesse,je partage avec vous ma cuisine au quotidien sucrée et salée,recettes d'antan et d'aujourd'hui !!!! Je m'appelle Assia, Ingénieur Principal et détentrice du blog culinaire delicesdeprincesse, j’essaye de partager avec vous des plats typiques de ma région qui est Annaba (Bone), des recettes que j’ai appris sur le tas et qui m’ont étaient transmises par ma chère mère et mes deux grands-mères paternelle et maternelle et qui m’ont donné ce gout de la cuisine


SAVARINS INDIVIDUELS AU SIROP D'ORANGES

Publié par ASSIA sur 17 Janvier 2014, 20:10pm

Catégories : #Gateaux

Bonjour et Bienvenue ..... Envie de Savarins,alors rien ne vaut cette recette de base inspirée du livre "Tartes et Gateaux" ,de savarins généreusement parfumés au sirop d'oranges,léger et moelleux cuits dans des mini moules a Kouglofs en silicone.

Savarins Individuels au Sirop d'Oranges et Chantilly

 

 SAVARINS INDIVIDUELS AU SIROP D'ORANGES
 SAVARINS INDIVIDUELS AU SIROP D'ORANGES

INGRÉDIENTS :Pate: - 250grs farine,- 01 sachet levure déshydratée,- 03 œufs, - 15cl lait, - 60grs sucre, - 100grs beurre, - 01 c à café de vanille , - pincée de sel, - 50grs écorces d'oranges confites

Pour Imbiber: 06 oranges, - 150grs sucre

Pour la Chantilly: 25cl crème fraiche, - 01 c à soupe sucre glace , - vanille

PRÉPARATION:- Préparez le levain:délayez la levure instantanée dans le lait tiède et ajoutez 03 cuillerées de farine,remuez pour rendre le mélange homogène.Laissez lever.

- Dans la cuve du robot mettre la farine tamisée,le sucre,le sel,la vanille,les écorces d'oranges coupées en morceaux et les œufs battus,mélangez.Ajoutez le levain et travaillez la pate jusqu'à ce qu'elle devienne molle.

- Versez le beurre fondu et mélangez de nouveau.

- Couvrez avec un linge propre,placez la terrine 01 heure dans un endroit tiède.

- Lorsque la pâte a doublé de volume,beurrez un moule a mini kouglofs parsemez les empreintes de sucre semoule,remplissez-les de pâte aux trois-quarts,couvrez-les et laissez-les gonfler 30mn dans un endroit tiède.

- Préchauffez le four à 200°c

- Enfournez les savarins et laissez-les cuire 15 à 20 minutes.

- Pendant ce temps préparez le sirop:pressez les oranges,dans une casserole mettre le jus des oranges et le sucre(plus ou moins selon que vous l'aimiez sucrée ou non),portez a ébullition,laissez cuire quelques instants et retirez du feu.

- Sortez les savarins du four et arrosez-les encore chauds en plusieurs temps.

- Égouttez-les et laissez refroidir.

- Battez la crème fraiche en chantilly avec le sucre glace et la vanille,remplissez le centre des savarins à l'aide d'une poche à douille.

- Décorez de cerises et d’écorces d'oranges confites.

******TRÈS BONNE DÉGUSTATION******

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents