Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delicesdeprincesse.over-blog.com

delicesdeprincesse.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog delicesdeprincesse,je partage avec vous ma cuisine au quotidien sucrée et salée,recettes d'antan et d'aujourd'hui !!!! Je m'appelle Assia. J'aime la cuisine, les voyages et la lecture.....Détentrice du blog culinaire delicesdeprincesse, je trouve le plaisir et la détente dans la cuisine et je ressens que tout le stress se dissipe en cuisinant, je partage avec vous des plats typiques de ma région qui est Annaba (Bône), des recettes familiales simples que j’ai appris sur le tas et qui m’ont étaient transmises par ma chère mère et mes deux grands-mères paternelle et maternelle et qui m’ont donné ce goût de la cuisine...J'ai acquis mes compétences culinaires par essais et erreurs et je pense qu'une bonne salade délicieusement fraîche et colorée peut-être aussi séduisante qu'un bon dessert délicieux....c'est une cuisine audacieuse et vibrante j’essaye de la garder honnête et classique, Merci de vous arrêter pour visiter! Prenez une tasse de café et restez un moment ...Bonne expérience !!


CONFITURE DE FRAISES

Publié par ASSIA sur 1 Mars 2014, 14:33pm

Catégories : #CONFITURES ET PATES DE FRUITS

Bonjour,dans la catégorie confiture je vous propose une bonne confiture de fraises entières et au sirop sirupeux :

CONFITURE DE FRAISES

CONFITURE DE FRAISESCONFITURE DE FRAISES
CONFITURE DE FRAISES

Ingrédients:

- 01kg de Fraises

- 600grs de Sucre

- Jus d'un demi Citron, 01 verre d'Eau

Préparation:

- Ôtez le pédoncule des fraises,lavez-les soigneusement sous l'eau du robinet,égouttez-les ou séchez-les dans du papier absorbant.

- Dans une bassine a confiture a fond épais,mettre le sucre,l'eau et le jus de citron,laissez cuire jusqu'à obtention d'un sirop épais.

- Mettez les fraises dans le sirop,laissez cuire jusqu'à ce que les fruits deviennent translucides et restent immergés dans le sirop.

- retirez les fruits sur une passoire et continuer la cuisson du sirop,remettre les fraises dans le sirop,mélangez, faites le test,si une goutte versée dans une assiette bien froide se fige la confiture est prête.

- Versez la confiture dans les pots préalablement stérilisés,mettre le couvercle et retournez les pots tête en bas jusqu'à complet refroidissement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents