Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delicesdeprincesse.over-blog.com

delicesdeprincesse.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog delicesdeprincesse,je partage avec vous ma cuisine au quotidien sucrée et salée,recettes d'antan et d'aujourd'hui !!!! Je m'appelle Assia, Ingénieur Principal et détentrice du blog culinaire delicesdeprincesse, j’essaye de partager avec vous des plats typiques de ma région qui est Annaba (Bone), des recettes que j’ai appris sur le tas et qui m’ont étaient transmises par ma chère mère et mes deux grands-mères paternelle et maternelle et qui m’ont donné ce gout de la cuisine


MINI TARTELETTES AUX FRUITS SECS

Publié par ASSIA sur 21 Juin 2014, 17:13pm

Catégories : #TARTES ET TARTELETTES

Bonjour...Heureuse de partager avec vous ces petites douceurs exquises au gout subtil...Un mélange de fruits secs caramélisés le tout monté sur une pâte sablée biscuitée légèrement parfumée aux noix:

Mini Tartelettes aux Fruits Secs

MINI TARTELETTES AUX FRUITS SECS

Pâte Sablée: ** 300grs Farine ** 50grs Noix moulues ** 100grs Sucre ** 01 Oeuf ** 200grs Beurre ** 01 Sachet Levure Chimique ** Pincée de Sel.

Garniture: ** 150grs Sucre ** 100grs Noisettes ** 100grs Amandes ** 100grs Noix de Cajou ** 50grs Noix ** 50grs Cerises Confites ** 10cl Crème Liquide ** 02 C à Soupe de Miel.

Préparation:

** Dans le bol du batteur,tamisez le mélange farine-levure,ajoutez la pincée de sel,le sucre,la levure chimique et l’œuf,travaillez avec la feuille(K).

** Incorporez le beurre ramolli en petits morceaux,frasez jusqu'à ce que la pâte devienne bien lisse et homogène.

** Mettez la pâte en boule,laissez reposer au frais 1/2 à 01 heure.

** Abaissez la pâte sur 3/4 mm d'épaisseur,découpez des disques et façonnez-en des moules a tartelettes ou à knidlettes,piquez le fond des tartelettes à l'aide d'une fourchette pour éviter la formation des bulles.

** Faites cuire 10 à 15 mn à four moyen(180°c),laissez refroidir.

** Dans une casserole,mettre le sucre, et le miel,chauffez jusqu'à l'obtention d'un caramel brun,hors du feu ajoutez la crème liquide et mélangez de nouveau.

** Incorporez les fruits secs légèrement torréfies au préalable et les cerises confites coupées en deux,enrobez-les de caramel,laissez tiédir.

** Garnissez le fond de chaque tartelettes du mélange fruits secs caramélisés,nappez-les de gelée nature.

*****BONNE DEGUSTATION*****

Commenter cet article

Station service: un job d'enfer! 11/07/2014 17:27

Ce doit être un véritable délice!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents