Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delicesdeprincesse.over-blog.com

delicesdeprincesse.over-blog.com

Bienvenue sur mon blog delicesdeprincesse,je partage avec vous ma cuisine au quotidien sucrée et salée,recettes d'antan et d'aujourd'hui !!!! Je m'appelle Assia, Ingénieur Principal et détentrice du blog culinaire delicesdeprincesse, j’essaye de partager avec vous des plats typiques de ma région qui est Annaba (Bone), des recettes que j’ai appris sur le tas et qui m’ont étaient transmises par ma chère mère et mes deux grands-mères paternelle et maternelle et qui m’ont donné ce gout de la cuisine


MARMELADE D'ORANGE PARFUMÉE A LA BADIANE

Publié par ASSIA sur 29 Janvier 2016, 20:16pm

Catégories : #CONFITURES ET PATES DE FRUITS

Bonjour.........Le meilleur moment pour faire une bonne marmelade est du mois de Janvier à Avril parce que les oranges sont juteuses et sucrées.

En plus si vos oranges sont Algériennes(Bonoises....Plaine de Annaba ou du pourtour Méditerranéen,la confiture est un vrai succès.

Pour aujourd'hui je vous propose une confiture ou marmelade d'orange très simple,douce et savoureuse...Très peu sucrée,idéale pour le petit déjeuner sur une belle tranche de pain grillée.

En plus pour réussir une belle confiture utiliséz une pectine naturelle: Un jus de Citron ou bien peaux et trognon de pomme(pour cela mettez ces derniers dans une casserole recouverte d'eau...portez à ébullition et laissez cuire 40 minutes a feu doux....Filtrez le jus,versez dans un pot et stérilisez....La pectine obtenue se conserve pendant une longue période).

Marmelade d'Orange

MARMELADE D'ORANGE PARFUMÉE A LA BADIANE
MARMELADE D'ORANGE PARFUMÉE A LA BADIANEMARMELADE D'ORANGE PARFUMÉE A LA BADIANE

Ingrédients: Pesez les oranges pelées et calculez la moitié de leurs poids ( Ex:pour 01 Kg d'oranges pelées et pesées...500 gr de sucre).

01 Kg d'Oranges ( 4 à 5 Oranges )

Sucre Semoule

Jus d'un Citron

Marche à Suivre:

* Commencez par stériliser les pots

* Lavez les oranges sous l'eau courante a l'aide d'une brosse

* Pelez et zestez les oranges en prenant soin de ne pas entamer la peau blanche,taillez les zestes de 02 orange en fines lanières,mettez-les dans une casserole ,recouvrez-les d'eau,amenez a ébullition,puis versez dans une passoire et rafraîchissez-les a l'eau froide....Répétez le processus 02 fois.

* Avec un couteau retirez la partie blanche,coupez la chaire en petits morceaux,enlevez les graines.

* Mettez la pulpe dans un casserole a fond épais,ajoutez le sucre, le jus de citron et portez à ébullition.

* Faites cuire a feu chaud 10 minutes environ pour la faire ramollir, retirez du feu et mixez la confiture 01 à 02 minutes.

* Ajoutez les zestes d'oranges et 01 à 02 badianes, remettez sur le feu et continuez a cuire jusqu’à ce que la confiture ait atteint la densité voulue, ou bien faites le test de l'assiette froide ( versez quelques gouttes de confiture dans une soucoupe et l'inclinez, si elle se fige....La marmelade est prête.

* Versez la marmelade encore chaude dans les pots stérilisés, fermez-les avec soin, retournez-les et laissez complètement refroidir.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents