MES VACANCES EN KABYLIE

Publié le par ASSIA

Bonjour....Ravie de vous retrouver 

Et oui parfois les choses se font au contraire, surtout quand vous habitez une ville côtière et que vous décidez de passer l'été ailleurs

Cette année pour mes vacances j'ai choisie la devise " C'est Bon de ne Rien Faire " loin de la famille, loin des foules bruyantes de la ville et du stress de la vie en ville...Quoi de mieux que des vacances à "AZAZGA" en "KABYLIE" à la montagne, qui nous offre une combinaison de Paix et sérénité ....En effet cette région de l'Algérie m'impressionne par la beauté du paysage, par la gentillesse des gens, la culture et les traditions et coutumes anciennes encore ancrées sur tout le territoire 

Le 06 Août je débarque chez ma cousine Leila qui est mariée depuis 38 ans en kabylie, que je remercie pour son Accueil Chaleureux, sa Convivialité et sa formidable Gratitude, ma chère cousine comme ses 04 autres sœurs Fatima, Fouzia, Fadila et Soraya (Bnet khali) sont pleines d'affection et de gentillesse et à travers ce billet je leurs exprime toute ma sympathie pour leurs Bonté qui réconforte, leurs immense générosité et leurs chaleureuse et entière disponibilité

Un Compliment Est Un Rayon De Soleil verbal

Robert Orben

 

MES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIE
MES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIE

** On ne peut pas parler de Kabylie sans évoquer l'huile d'olive et le couscous un duo magique et une combinaison parfaite ....Les recettes de couscous sont nombreuses et elles diffèrent d'une région à une autre 

Ma cousine m'a fait découvrir et goûter à un couscous typiquement Kabyle Tafourout à base de légumes de saison cuits à la vapeur mélangés au couscous et arrosés d'huile d'olive ...Un couscous végétarien à la saveur bien particulière ...Un vrai régal et un pur bonheur

Ce qui a attirée mon attention c'est l'ajout des fleurs de courgettes et l'utilisation de cette courge longue de nice qui lui confère un goût exceptionnel 

MES VACANCES EN KABYLIE
MES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIE
MES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIE
MES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIE

Un couscous qui se déguste avec du lait caillé (Raïb) et d'oignons verts émincés 

Un autre couscous auquel j'ai goûté est celui réservé pour certaines circonstances (waada, veillées funèbres....), un couscous à base de pommes de terre, Pois chiches et poulet 

 

MES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIE

** La Kabylie cette terre ou il fait bon vivre c'est aussi ces villages perchés au pied de la montagne.....Invitée a un mariage a Larbaa Nath Irathen (Fort Nationnal) j'ai pu admirer les montagnes en face avec le soleil haut...La nature était tellement belle que mon regard se perdait et je sentais l'âme gonflée de joie devant cette beauté, un endroit ou la nature n'est pas contaminée

MES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIE

** Non loin d'Azzazga Yakouren ce havre de paix pour les singes (macaques) ....Tout au long de la route sinueuse qui mène au village on y expose des objets de poteries, rotins et vanneries, un grand choix de produits régionaux de décoration à offrir ou s'offrir....J'ai eu même un grand plaisir de déguster des cailles grillées à la braise 

MES VACANCES EN KABYLIE
MES VACANCES EN KABYLIE
MES VACANCES EN KABYLIE
MES VACANCES EN KABYLIE
MES VACANCES EN KABYLIE

** La kabylie c'est surtout ces mariages pleins de traditions séculaires qui nous plongent dans la tradition et la culture de la région. qui nous envoûtent par la profondeur de leurs sens ou les femmes chantent et dansent toute la nuit au rythme et au son d'une musique traditionnelle ....J'ai eu un énorme plaisir d'assister à ce mariage de la sœur à la belle fille de ma cousine célébré à l’extérieur en plein air ou la communauté presque entière était convié, ça m'a permis d'admirer ces jolies tenues traditionnelles portées par des femmes gracieuses et de jeunes filles sublimes (de magnifiques robes kabyles défilent dans ma tête en rédigeant ce billet tellement elles sont belles)

MES VACANCES EN KABYLIE
MES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIEMES VACANCES EN KABYLIE

Publié dans Vacances et Séjours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article