KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان

Publié le par ASSIA

KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروانKAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان

Bonjour....Heureuse de vous retrouver

Le Kafteji Kairouanais mon nouveau coup de cœur

Aussi loin que remontent mes origines elles ont toujours étaient liées à mon ancêtre le conquérant Badi El-Qayraouani (باديئ القيرواني) un des membres du clan de Okba Ibn Nafea Fihri (عقبة بن نافع الفهري) bâtisseur de la ville de Kairaouan qui à dit je cite : Je veux fonder ici une ville dont nous ferons notre réduit et notre place d'armes (Qayraouan) qui sera une gloire pour l'islam jusqu'à la fin des temps.....C'est mon grand-père paternel (le Kouloughlis comme il le disait) qui a procédé à des recherches les années 40 dans cette même ville et qu'il a transcrit au qalam trempé dans du Essmak sur son Mus'Haf (مصحف) personnel que nous gardons précieusement comme une pièce rare et qui restera une référence pour notre génération

Mon Grand-Père

Al Qayrawan la cité magique et glorieuse, la cité pilier de la littérature, la cité des dignes et nobles fils de la (ma) tribu des Ouleds Boughdir (عرش أولاد بوغدير) est une ville fascinante et elle est aussi réputée pour sa gastronomie .....Cette ville des Aghlabides est reconnue pour son Makroudh ce dessert en forme de losange ainsi que le 

Kafteji Kairouan

Typique de cette belle ville ....Un excellent plat d'accompagnement riche et coloré, épicé et pimenté à base de légumes frits....Avec son goût authentique et particulier vous allez savourer un des plats les plus délicieux

D'habitude on mange ce plat à Tunis qu'on nous accompagne de foie d'agneau 

KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان

INGRÉDIENTS: ** 500 grs entre Poivrons doux et piments forts; ** 02 Tomates moyennes; ** 02 oeufs; ** 02 Gousses Ail; ** 01 C café Tabel w Karwia; ** Sel au goût; ** 01 C café Hrissa harra; ** 1/2 Verre Huile de table; ** 50 ml Huile Olive

PRÉPARATION

** Dans une poêle faites chauffer l'huile de table et y faire frire en premier les poivrons et piments en veillant à les retourner pour une cuisson uniforme....Réservez

KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروانKAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان
KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروانKAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروانKAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان

** Lavez et enlevez le pédoncule des tomates et les coupez en quatre et les épicez avec du sel et poivre.....faites les frire dans la même poêle.....Réservez de côté

 

KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروانKAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان

** Faites frire les œufs toujours dans la même huile de friture en évitant de casser les jaunes

KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروانKAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان

** Épluchez les poivrons et piments, les épépinez et les coupez en petits morceaux

** Épluchez les tomates et les coupez en morceaux 

** Coupez les œufs

** Mélangez tous les légumes et les coupez en vous aidant d'un couteau et d'une fourchette

KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروانKAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروانKAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان

** Dans un petit bol, mettez le tabel w karwia, lahrissa, les gousses d'ail hachées et l'huile d'olive....Mélangez le tout

** Incorporez ce mélange à la préparation précédente et remuez

KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروانKAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان

** Dressez dans un plat de service et parsemez de persil ciselé et d'oignon finement haché....Décorez avec des olives

A déguster avec des frites et du pain

KAFTEJI KAIROUAN.....كفتاجي القيروان

Publié dans Recettes Tunisiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La vie vient avec des expériences différentes, je ne sais pas ce que vous avez vécu mais ceci est mon bref témoignage, je suis heureux de taper cela parce que j'ai à nouveau la paix dans mon mariage et tout cela à un grand homme appelé Dr Ajayi, c'est un sort puissant roulette qui aide à concilier le différend entre moi et mon mari, mon mari a quitté la maison et vivre une autre femme pendant 7 mois sans prendre soin de moi et de notre fille de 4 ans, financièrement je vais bien parce que je suis banquier mais j'ai besoin de la tendre attention d'un l'homme mais mon mari est loin d'être proche, je le prie de revenir plusieurs fois à la maison mais rien ne marche, j'ai même demandé à son frère aîné de m'aider. J'ai lu le témoignage d'un homme qui a décrit comment le Dr Ajayi l'a aidé à empêcher sa femme de divorcer avec un sort d'amour alors j'ai pris son contact et lui ai expliqué mes problèmes, il m'a dit ce qui était nécessaire pour un sort d'amour et je lui ai donné des fonds pour acheter les en trois jours, mon mari est revenu à la maison. Contact: Viber / WhatsApp: +2347084887094 ou Email: drajayi1990@gmail.com
Répondre