TOASTS TOMATES CERISES RÔTIES

Publié le par ASSIA

Bonjour.....Bienvenu(e)s dans mon univers culinaire

Les Tomates Cerises mon nouveau coup de cœur

De passage au marché central de la ville je tombe sur un panier de belles et magnifiques grappes de tomates cerises rouge rubis très populaires et recherchées, je ne pouvais absolument pas quitter le marché sans acheter quelques grappes et acheter également une barquette de tomates olivettes allongées pour mon adorable petite nièce heartMERIEM heartqui en raffole (sans oublier de prendre quelques patates douces qui sentent bon la terre )

C'est une belle aubaine pour moi ces tomates car la veille j'ai fait un petit détour du côté d'une des plus anciennes boulangeries Bônoise Langella pour acheter du Pain Paysan Traditionnel Rustique un pain gourmand et sain avec sa belle croûte croustillante et grillée ... son agréable parfum et le goût de la pâte (le vendeur voulait couper le pain je lui ai rétorquée le charme est de les prendre avec moi entiers) 

 

TOASTS TOMATES CERISES RÔTIES

La Cuisine est une langue à travers laquelle vous pouvez exprimer l'Harmonie, la Créativité, le Bonheur, la Beauté, la Poésie, la Complexité, la Magie, la Provocation et la Culture
Ferran Adrià.....Chef Espagnol

Aujourd'hui je vous propose une recette simple et délicieuse qui combine des ingrédients frais des tomates, huile d'olive, fromage et pain grillé une collation salée et un agréable accompagnement :

Toasts Tomates Cerises Rôties

une idée originale pleine de saveurs et de couleurs vibrantes 

TOASTS TOMATES CERISES RÔTIES
TOASTS TOMATES CERISES RÔTIES

Vous aurez besoin:

** Pain paysan coupé en tranches

** Tomates Cerises

** Fromage frais crémeux et Mozzarelle 

** Huile d'olive

** Sel

Préparation

** Badigeonnez légèrement les tranches de pain d'huile d'olive...Mettez-les   au four position grill pendant quelques minutes pour être grillées 

** Disposez des lamelles de mozarelle sur toute la surface, étalez généreusement du fromage crémeux et rangez les tomates cerises 

** Assaisonnez-les d’huile d'olive et de sel...Remettez au four au milieu toujours position grill et laissez rôtir les tomates en prenant soin de faire tourner les tranches  ...Dés que les tomates commencent à boursoufler retirez du four...

** Placez les dans un plat de service et décorez les toasts de feuilles de basilic frais

heart***Bon Appétit ***heart 

Publié dans Amuses-Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hmm hyper bon !
Répondre
A
Effectivement c'était hyper bon.....Merci <br /> <br /> Bonne Journée !!