CŒURS SABLES PISTACHES-CHOCOLAT

Publié le par ASSIA

Bonjour....Heureuse de vous retrouver dans mon univers culinaire

Ok je suis de retour, c'est très étrange de dire que ce blog existe depuis cinq 05) ans

A vrai dire je me suis retrouvée trop occuper ces derniers mois  et c'est avec grand plaisir  que je vais continuer à poster ce que j'aime sur ce site et à partager ce que je trouve magnifique à faire 

Pour bien démarrer cette sixième (06) année de blogging je voulais partager avec vous ces petites douceurs que j'ai concocter pour ma chère soeur

J'avoue avoir un amour particulier pour les sablés, en ce qui concerne les sablés il n'y a rien d'extraordinaire, on peut les habiller selon nos envies et à notre guise

Sincèrement j'ai choisie une recette de :

Cœurs Sablés Pistaches-Chocolat

des biscuits pleins d'amour à partager avec ceux que nous aimons

Parfaits pour les plateaux à biscuits et les cadeaux

CŒURS SABLES PISTACHES-CHOCOLAT
CŒURS SABLES PISTACHES-CHOCOLAT

 

Marche à Suivre : 

** Préparez la pâte sablée

/ Dans une jatte mettez le beurre ramolli, le sucre glace et la vanille...Travaillez le mélange jusqu'à ce u'il blanchisse et devienne crémeux

/ Ajoutez le jaune d’œuf et bien travailler de nouveau 

/ Incorporez les pistaches moulues, levure chimique et faites sécher par la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et souple ...Mettez en boule et laissez reposer

/ Abaissez la pâte sur une épaisseur de 03 mm et la découpez à l'aide d'un emporte pièce en forme de cœur 

/ Déposez les biscuits sur une plaque chemisée de papier cuisson et faites cuire 10 à 15 min environ à 180°c 

/ Une fois les sablés cuits laissez-les refroidir

** Préparez les feuilles en chocolat 

/ Faites fondre le chocolat au bain marie.....Remplissez les feuilles et les fleurs du moule de chocolat fondu....Laissez prendre votre garniture

/ Collez les biscuits deux par deux avec de la confiture 

/ Badigeonnez la surface des sablés de confiture 

/ Faites passer dans les pistaches moulues

/ Garnissez de feuilles et fleurs chocolatées

45cab054.gif

Publié dans Sablés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article