PESTO DE CRESSON

Publié le par ASSIA

PESTO DE CRESSON

Bonjour.....Heureuse de vous retrouver avec cette petite recette santé dans l'assiette 

Le cresson est une plante qui n'est malheureusement pas très populaire, appartenant aux super aliments le cresson est une véritable bombe de vitamines A, C, K, B2, B6 avec un effet anti-cancer prouvé et soutient le fonctionnement du coeur et des vaisseaux sanguins,  par conséquent, le cresson doit faire partie intégrante de notre régime alimentaire bien équilibré .....

Depuis que j'ai découvert ce paradis cresson je ne peux ne pas en acheter cette plante sauvage très polyvalente qui pousse principalement sur les ruisseaux ou autres endroits humides, et avec sa saveur épicée poivrée le cresson peut être consommé cuit ou cru 

Pour changer un peu de la soupe de cresson recette : ici et de la salade de cresson recette : ici  aujourd'hui j'ai opté pour cette recette de:

Pesto de Cresson

Ce classique de la cuisine italienne (qui d'habitude est fait à partir de feuilles de basilic frais) fonctionne très bien comme trempette fraîche avec des pâtes ou des légumes ou tout simplement comme tartinade

Alors comment faire du Pesto à partir du cresson? 

P/S La recette classique prévoit le broyage manuel au mortier en marbre ou en bois

PESTO DE CRESSONPESTO DE CRESSON

INGRÉDIENTS: ** 01 Botte de cresson; ** 01 C soupe de Pignon; ** 1/3 Tasse Huile Olive; ** 01 Gousse Ail; ** Sel et Poivre au goût

MODE DE PRÉPARATION:

** Rincez le cresson à l'eau courante, retirez les feuilles des tiges et éliminez l'excès d'eau

** Mettez les feuilles de cresson, le gousse d'ail et les pignons dans le robot culinaire et mixez soigneusement

** Ajustez la consistance en ajoutant la quantité d'huile d'olive

 

PESTO DE CRESSONPESTO DE CRESSON

** Assaisonnez avec du sel et du poivre au goût

** Transférez dans un pot et couvrez d'huile d'olive

** Réfrigérez jusqu'à une semaine

 

Farfalles au Pesto de Cresson

Farfalles au Pesto de Cresson

Je vous laisse avec cette recette et je cours finir ma lecture du soir.....Bonne Soirée 

Publié dans Sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou je le servira bien sur des pâtes, j'adore, bisous
Répondre